Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

J.O. du Creusot

KparK soutient les jeunes de la J.O. du Creusot

Tout commença en 1908 par la volonté de l'abbé Bouvet. Le Creusot, ville démographiquement la plus importante de Bourgogne à cette époque, comptait 3 équipes pratiquant le football. De la fusion des 2 premières naquit le COC, seule la Jeunesse Ouvrière du Creusot rassembla les footballeurs locaux; l’aventure du ballon rond débuta réellement à partir de 1919.

Très vite dominatrice du football régional et interrégional, la JOC fut 5 fois championne de France patronal pendant l’entre deux. L’après-guerre fut difficile pour le club de la cité du pilon, mais déjà en 1948 elle remporta le championnat de Bourgogne et trois ans plus tard, la JOC se retrouva en championnat de France amateur, l’équivalent du national de nos jours !

 La JOC participa en 1979 à ce championnat, coaché par Alain Bichon, pour vite reprendre sa place en championnat honneur.      

L’aventure du championnat de France amateur se poursuivit en 2002, pour deux années consécutives à ce niveau.

Des milliers de joueurs, dirigeants, éducateurs se sont succédés pendant plus d’un siècle de sport, des familles entières se sont impliquées et s’impliquent toujours pour vivre leur passion.

La JOC compte aujourd’hui près de 300 licenciés des débutants aux vétérans.

C’est au sein de ce club à l’histoire très riche, que KparK a remis des maillots pour les différentes catégories de l'école de foot !

Nous accompagnons également les joueurs sur tous leurs déplacement avec le bus du club aux couleurs de KparK. 

Equipe des jeunes de la JOC avec les maillots KparK
Les jeunes de la JOC football avec les maillots kpark
débutants de la joc kpark
photo d'équipe des jeunes de la joc avec les maillots kpark
victoire de la joc jeunes avec les maillots kpark
jeunes de la jeunesse ouvrière du creusot kpark

Découvrez nos autres partenariats